5 choses à  voir en Tasmanie


La Tasmanie, une île australienne en plein océan Pacifique est un lieu passionnant et se prête très bien aux voyages exotiques, avec certains des meilleurs sites les plus pittoresques au monde. Avec une population de plus de 500.000 personnes, la Tasmanie est la 26e plus grande île au monde, Et il y a de quoi faire pour y passer d’excellentes vacances.

Pour un aperçu de l’histoire de l’île, un passage obligé se dessine d’ores et déjà , le Centre Culturel Tiagarra et le Musée. Tiagarra – qui signifie « garder » ou « gardant place » – est un centre d’interprétation de l’histoire et des cultures contemporaines ainsi que de l’art des autochtones de Tasmanie. Le Centre est situé sur la Mersey Bluff, un site sacré autochtone et traditionnel sur la rivière Mersey. Il est l’un des rares sites de Tasmanie où d’anciennes gravures rupestres autochtones sont encore bien conservées. Tiagarra a été créé en 1976 afin de les protéger. Tiagarra est ouvert du lundi au samedi. Devonport est à  une heure de route de Launceston (101 kilomètres/63 miles) et une demi-heure de Burnie (49 kilomètres/30 miles).

Un autre site à  voir est le « Flinders Islands ». Flinders et ses 51 îles sont tout ce qui reste du pont terrestre qui reliait la Tasmanie au continent australien. Flinders est la plus importante du Groupe Furneaux, qui se trouve au large de la Tasmanie à  la pointe nord-est. C’est une belle façon de se détendre et vous pouvez choisir de séjourner dans un chalet confortable en bord de mer, un pub jovial ou dans un hostel. Pendant ce temps, profitez-en pour défier vos compétences à  la pêche sportive, ou vous détendre en vous promenant sur les plages désertes, puis vous faire dorloter dans une station thermale, ou foncez chasser le « diamant Killiecrankie ».

Pour les personnes qui sont à  la recherche de vie et d’animaux sauvages, vous aurez droit à  de l’aventure. L’équitation en ces belles terres est une activité en plein air prolifique pour les âmes à  la recherche d’un bien-être absolu et libérateur. Les spécialistes de l’équitation sauront vous guider vers une expérience digne de répondre à  vos interêts et vos capacités. Nos forêts, nos plages, nos plaines et nos montagnes vous donneront accès à  une magnifique variété de chevaux que vous pourrez monter. 

Que vous soyez en train d’apprendre les ficelles du métier ou à  la recherche de votre prochaine montée d’adrénaline vous pourrez remettre à  l’expérience et au savoir-faire de vos guides. Après un long voyage en Tasmanie, il est toujours agréable de se retrouver dans l’un des vignobles du paysage viticole appelé le Wine Country. La vallée de Tamar est l’un des quartiers les plus populaires pour ce faire. La rivière Tamar et ses séduisants méandres de 58 kilomètres se répand à  travers la fertile vallée de Tamar avec des vignes, vergers, pâturages et des forêts qui vous feront prendre l’air comme jamais auparavant.

Alors, sans plus attendre, comparez les cartes American Express avant de réserver votre voyage avec les cartes Air France – KLM et vous pourrez peut-être profitez d’avantages supplémentaires tels que Assurances, Assistances mais aussi Récompenses spéciales.

Accumulez des points lors de votre séjour, convertissez-les en Miles et repartez en vacances!

Blogueuse invitée rédactrice de cet article: Athéna


Soutenir Framasoft