4 pièces de design futuristes


Une chaise de bureau pour votre iPad, la Gesture

img1

On trouve toutes sortes de chaises de bureau ergonomiques et confortables, mais elles sont toujours fabriquées selon l’hypothèse que nous passons notre temps assis tout droit en face d’un ordinateur traditionnel, alors que cela est de moins en moins vrai. La nouvelle chaise de Steelcase, la Gesture, reconnaît que nous sommes aujourd’hui entourés de smartphones et de tablettes. Son dos et son siège se déplacent en tandem pour garder un bon soutien dans un certain nombre de postures, qu’il s’agisse de se pencher en arrière pour voir ses SMS ou de se blottir au fond de la chaise pour lire un e-book. Les accoudoirs sont également souples et flexibles pour éviter au bras et à  la main de se crisper inutilement lorsque vous tenez un gadget. Vous êtes conquis ? Il va falloir attendre jusqu’à  cet automne pour pouvoir acheter cette chaise, si vous n’êtes pas préoccupé par son éventuel prix…

Des sols propres sans effort grâce à  l’aspirateur robot

img2

Vous vous souvenez de ces films des années 80 qui montraient toutes sortes de gadgets futuristes pour la maison ? Le futur, c’est maintenant, et certains gadgets sont à  la portée de toutes les bourses. C’est le cas de l’aspirateur robot, une petite merveille qui nettoie à  votre place.
De nos jours, chaque minute compte, alors tout ce qui peut nous faciliter la vie est bienvenu ! Il vous suffira d’appuyer sur un bouton et votre aspirateur robot se charge de nettoyer partout, y compris sous les meubles et dans les recoins difficiles d’accès, vous laissant libre de vaquer à  d’autres occupations.

Le Pet Stool, un tabouret ludique

img3

En avez-vous assez du mobilier carré et ennuyeux ? Voici le Pet Stool, dont l’ambition est de mettre un peu de fun dans votre salon.

L’apparence du “Pet Stool” (littéralement  » tabouret animal de compagnie « ), du designer israélien Eyal Hirsh, reflète plus ou moins son nom : c’est un tabouret à  trois pattes avec un énorme appendice en peluche. Avec son long tube rembourré, il rappelle aussi un organe interne élargi.

Le tabouret est fait en chêne, un matériau à  la fois solide et chaleureux. Un de ses pieds est entouré de textile et se transforme en un énorme coussin qui ressemble à  une créature amicale avec laquelle vous pouvez jouer ou sur laquelle vous pouvez vous asseoir ou vous allonger.

Une nuit de rêves dans The Transport

img4

The Transport ressemble à  une coque d’œuf en fibre de verre et est équipé de haut-parleurs et d’un ensemble de diodes électroluminescentes. Ce lit interactif a été conçu par Alberto Frias, un architecte base à  Las Vegas, ce qui peut expliquer son design extravagant.
The Transport est une sorte de planétarium miniature. Lorsque vous êtes couché sur le dos sur le coussin central du lit (matelas à  eau), vous est entouré de lumières vives qui scintillent en synchronie avec de la musique. Selon M. Frias, ce spectacle est destiné à  encourager votre union avec le cosmos… !
Les prix varient selon le nombre de lumières incluses, mais un modèle de base est disponible pour environ 10,000 dollars à  travers le site du designer, AlbertoFrias.com. A ce prix-la, il sera plutôt choisi par des hôtels de luxe que des particuliers…


Fast Forward Holophonics