28 secondes en 2012 (Tome 1) de Yann Yoro


28 secondes en 2012 (Tome 1) de Yann Yoro
Dans ce Tome 1 on découvre les 14 premières secondes, 14 secondes plutôt incroyables où on commence à  prendre conscience que le moment est venu pour l’humanité, de prendre globalement conscience de l’interdépendance de chacun de ses membres, ainsi que de son côté divin.

Un roman qui aborde la possibilité d’une meilleure prise de conscience des capacités sous-exploitées de l’esprit, du coeur et de l’âme à  travers les aventures de son héros Jivan, qui sera le fil conducteur des 28 secondes en se dévoilant seconde après seconde sous un jour plutôt mystérieux.

Le mystère est en chacun d’entre nous et je dois bien avouer que ce livre nous entraîne vers un nouveau monde dans lequel on pourra voyager à  l’intérieur de son propre Soi ainsi que dans 28 endroits du monde tous choisis pour leur beauté naturelle, leur activité fourmillante ou leur aura mystique.

Et c’est sans doute là  tout l’attrait du livre, car la découverte de soi est aussi rythmé par la découverte du monde, des autres.

En voyant ce titre « 28 secondes en 2012 » je me suis dit « ce n’est quand même pas un livre qui va nous décrire 28 petites secondes », et pourtant ces secondes que l’on imagine si courte et si furtive peuvent remplir notre vie, chaque instant peut participer au bonheur et à  la prise de conscience de soi, du temps et de l’espace.

Je retiens Ramzi l’aveugle au Caire que l’on découvre après l’Oeil de Jivan, ou la folle traversée de New York ou encore le tibétain Yujya qui est peut-être bien l’instant le plus touchant du livre.

Ce livre c’est déjà  vendu à  plus d’un millier d’exemplaires numérique et papier(lulu.com), et je dois dire qu’il est tout à  fait savoureux et qu’il mérite que l’on s’y penche dessus.

Aujourd’hui il est disponible sous deux formes, le tome1 ou au travers de 15 minis livres disponibles à  l’unité (14 secondes + Le corps de Jivan).

La structure du livre est tout aussi fascinante que l’histoire elle même, chaque instant étant défini de la même façon, par un état de santé, un lieu, une pierre, une couleur, un symbole, une chanson ou un chanteur…

Les yeux, le coeur, les jambes, le système immunitaire, le système nerveux et bien d’autres choses à  découvrir dans ce livre qui est un véritable miroir du lecteur finalement, une lecture à  100 à  l’heure, une course dans le corps et l’esprit limite magique.

Un cocktail détonnant que je conseille à  tous!

Disponible sur Amazon, itunes et sur d’autres plateformes de livres numériques ainsi que chez l’éditeur

Le Tome 2 (suite et fin) qui nous fera voyager dans les 14 dernières secondes sera disponible au second semestre 2012, on l’attend avec impatience.

L’auteur

Yann Yoro est un Breton d’origine et Calédonien d’adoption, il rencontre un véritable succès en métropole, au Québec et sur les réseaux sociaux. Yann Yoro aura quarante-six ans le jour de l’éclipse solaire prétexte à  ce premier roman.
En 2007, il quitte la carrière médicale pour s’adonner exclusivement à  l’écriture, dans sa maison de bois nichée au cœur de la nature luxuriante d’une île du Pacifique. Lorsqu’il n’écrit pas, il se consacre à  sa première grande passion, la mer, et plonge sur des épaves éparpillées sur la barrière de corail. Mais c’est aussi, et surtout, dans la méditation et la recherche que Yann Yoro puise l’équilibre et la tolérance qu’il affectionne.

Site de l’auteur : http://www.yannyoro.com/


Fast Forward Holophonics