14 bancs pas comme les autres…


Les banc public, présent partout, dans les rues, les parcs, les jardins et même les chansons.

Sur les bancs, on se repose, on discute, on écoute de la musique, on s’embrasse.

Les bancs sont tous différents, couleurs, matières, emplacement, formes.

En voici une sélection, des plus simples aux plus drôles, des plus classiques aux plus décalés, des plus petits aux plus grands!

Pour découvrir ces bancs en détails, cliquez sur les images, prochainement je vous proposerais une sélection de banc pas mal du tout croisé ici et là  au fil de mes déplacements!

1- Le banc payant (Fabian Brunsing)
Et oui, c’est la crise alors pour profiter du bon temps il faut débourser un peu d’argent, c’est incroyable mais ça existe, vous pourrez découvrir ce banc en fonctionnement via une petite vidéo.
banc payant

2-Le banc de lecture (Ahsayane Studio)
Il est original, il est attirant et permettra à  ceux qui s’y reposeront de prendre un petit instant pour lire un magazine ou un journal, on le verrait bien dans une bibliothèque, un espace public ou même dans un salon.
banc de lecture

3-Le banc prêt à  découper (Pal Rodenius)
Celui-ci c’est à  vous de le fabriquer, vous suivez le trait de la couleur du banc, vous découpez, vous montez, vous vous asseyez:

4-Le banc en papier déchiqueté (Jens Praet)
Le papier est souvent dans nos mains quand on est sur les bancs, sous forme de magazine, et voilà  que quelques morceaux de papiers plus loin il se transforme en banc.
banc en papier

5-Banc ou bambou? (gal ben-arav)
On s’amuse avec des jeux de mots pour découvrir ce banc très « nature », quelques tiges, et le tour est joué, vous pouvez en profiter!

6-Banc arc en ciel (Timothy Schreiber)
En acrylique, et surtout en couleur, voici un banc que vous pourrez utiliser pour mettre de la couleur dans votre déco.
null


www.madeindesign.com


8-Banc extensible (Yuya Ushida)
Celui-ci maintenant bien connu est tout simplement magnifique, une apparence fragile pour ce banc qui peut s’étirer pour faire de la place à  un(e) invité(e).

9-Banc Boomerang (Atmosfera)
Pas d’inquiétude, ce banc est fait pour rester au sol, inutile de l’envoyer dans les airs, le boomerang est la pièce répété une multitude de fois pour donner vie à  ce banc qui pourra prendre une autre forme le moment venu.

10-Banc sous tension (Fobricated)
Vous cherchez un coin pour vous détendre, voici le banc le plus efficace, c’est lui qui gardera toute la tension pour vous laisser un environnement calme et apaisé, sur ce banc vous pourrez tranquillement vous parler, échanger…
Une sangle, trois plans, et voici le banc.

11-Banc à  bascule (JaÅ¡a Zelmanović)
Sans aucune hésitation le meilleur banc qui existe pour les amoureux, impossible de s’éloigner vous devrez absolument rester l’un contre l’autre, car pour trouver l’équilibre vous devrez vous éloigner et ça c’est pas du tout compatible avec l’amour 😉

12- La banc à  emporter
C’est chez Edwin Pelser que je l’ai découvert, il en existe de nombreux modèle mais celui-ci est très sympa, vous pouvez partir avec, et c’est très utile quand vous avez envie de changer d’air!

13-Banc plaid (Yael Mer & Shay Alkalay)
Un banc coloré, à  composer comme bon vous semble, il suffit d’empiler les différentes pièces pour obtenir un banc coloré et unique.

14-Banc façon sofa (Tembolat Gugkaev)
Pour l’intérieur ou pour l’extérieur, ce banc prend l’apparence d’un sofa moelleux, il est en fibre de verre & carbone!

Et voilà , fin de cette petite série, on aura l’occasion de revenir sur le banc puisque de nombreux autres modèles très intéressants ont leur place ici!

D’autres bancs sur hebdoblog, par ici

Voir les autres collections


Fast Forward Holophonics