100% Zéro, l’avenir de la création?


Zéro, un nom surprenant pour une collection de meuble, pourtant zéro pourrait bien devenir l’avenir de la création et on ne peut que s’en satisfaire tant pour l’avenir de la création qui pourrait trouver là  une nouvelle voie à  explorer un peu plus profondément que pour l’avenir de notre environnement qui serait modifié et non exploité à  outrance!

Ryan Frank a donc imaginé cette collection de table d’appoint qu’il a fabriqué avec un budget nul et en évitant totalement les matériaux bruts!

Les tables ont été fabriqués à  partir de bois récupéré comme des planches d’échafaudage ou des palettes, quand aux roues et aux poignées de tiroir elles ont elles aussi été récupérées.

Un concept d’éco conception très bien pensé qui fonctionne de façon plutôt différente à  la création habituelle!

En temps normal on imagine un meuble et on le fabrique sans se soucier des matériaux non utilisés ou recyclable que l’on a à  notre disposition.

Un résultat très intéressant qui nous montre que même en expérimentant de nouvelles choses, de nouvelles techniques de créations on arrive à  un beau résultat!

Du mobilier unique qui n’a rien a envier aux créations les plus insolites que l’on a déjà  pu croiser.
A dédouvrir sur le site officiel de Ryan Frank

Quand on récupère des roues de tailles différentes il suffit donc d’ajuster les pieds de bois auxquels elles seront fixées, et c’est une bonne idée car il est assez rare quand on récupère des matériaux de trouver un jeu complet!

On pourra évidemment imaginer cette pratique avec bien d’autres éléments de récupération et pour la plupart des meubles à  créer, mais voici déjà  les premières créations:

1196-1319819730

1198-1319820137

1199-1319820379

1200-1319820457


Fast Forward Holophonics