1 9 8 8, un EP et 30 titres bonus Basile di Manski


Vous aimez la musique? Vous avez les yeux au bon endroit, car si je me suis écrié ces quelques mots, vous aussi allez dans quelques instants vous répéter à  l’infini: moi aussi Je veux écouter Basile di Manski. à‡a c’est ce que je me suis dit en ouvrant mon tiroir (dans la vraie vie, j’ai ouvert un mail), et en découvrant cette vieille disquette qui semblait contenir un trésor!

Toutes les disquettes, toutes les petites boites que l’on ouvre après des années d’attentes contiennent toutes des trésors…

basile-di-manski

La musique c’est ce qui nous tient éveillé, et Basile di Manski réussi à  la perfection à  travers 36 titres (CD 6titres + téléchargement bonus de 30 titres) à  nous plonger dans une vie où tout ce qui nous entoure nous rappelle les vacances et la détente!

Cet EP c’est 1 9 8 8.

Songwriter, producteur et écrivain, il nous propose aujourd’hui d’un seul tenant tout ce qu’il avait en tête depuis un bon moment.

Sa musique très particulière, et certainement indéfinissable en un seul mot est ce qu’il y a de plus beau pour passer un été, cet été, tous les étés!

Une sorte de rayon de soleil à  la fois frais et bourré d’énergie associé à  une vague puissante et nonchalante, qui débarque sur la plage pour vous réveiller lentement mais en un instant, pour soulever tous vos rêves…

Un savant mélange cette musique, une impression que les notes échangent, discutent, débattent pour savoir sur quel chemin elles vont nous emporter.

Des pop-songs qui sonnent bien, des mélodies carrément géniales qui nous portent dans ce monde rétro-futuriste que Basile di Manski met fièrement en avant…

Au programme de ces 36 titres, voyage, amour et découverte!

36 titres tous très bons, mais évidemment on a quand même quelques préférences, et si on aime cette musique délibérément lo-fi teinté de samples très 90’s, on aime aussi ces quelques vidéos qu’il partage avec nous.

Je vous laisse donc découvrir cette pop lo-fi légère et lancinante…

Voici 1 9 8 8 (l’EP au grand complet)

On vous invite à  découvrir les 30 titres bonus directement chez lui sur basile-di-manski.com .

Parmi nos titres favoris présents dans le bonus:
The mirror: à  découvrir en vidéo:

The Golden Age dont les sonorités nous transporte il y a quelques années en arrière et l’idée dans le futur, un grand écart musical.

L.O.V.E, c’est le titre magique de ce bonus, on aura tous des sensations différentes en l’écoutant tellement il est bourré de sons, fermez les yeux…

Le très rétro Mysteries qui allait savoir pourquoi nous a fait penser à  un générique de vieille série tv…

On termine par la très chaude balade dans Brooklyn, 40°C.

Bon évidemment avec 36 titres, vous allez passer un très bon moment, mais ne tardez pas trop! Vous pourriez regretter de ne pas en avoir profité plus tôt.

Et pour terminer, on aime aussi beaucoup Red Reggae Sonata, de la classique scène de théâtre à  la détente sur la plage, du piano bar au hamac tendu entre deux arbres…

Soutenir Framasoft