» SFR Mobile Perdu  » ou Google Latitude ?


La géolocalisation d’un mobile ça sert à  quoi ?

Tout simplement à  savoir où il se trouve, que ce soir pour fliquer vos gamins, pour retrouver votre mobile égaré ou volé ou pour d’autres utilisation mais qui sans doute ne me viennent pas à  l’esprit dans l’immédiat.

Pour géolocaliser un mobile il faut que celui-ci soit allumé, sans quoi il sera éventuellement possible de connaître sa dernière position approximative.

Savoir où se trouve un mobile ça peut aussi vous éviter de le faire bloquer alors qu’il est passé sous le lit de votre chambre…

Aujourd’hui il existe de nombreuses solutions gratuites et payantes pour géolocaliser un mobile.

La solution de SFR

Sfr va donc proposer à  ses clients un nouveau service payant pour loca liser à  tout moment leur mobile égaré.

Ce service n’est pas un abonnement et se paye à  l’acte, c’est-à -dire pour chaque demande.

Evidemment il y a un minimum de confidentialité puisque pour accéder à  la géolocalisation de votre mobile il faudra utiliser vos codes clients, la géolocalisation se fait via la technologie Cell ID pour localiser en toute sécurité la cellule dans laquelle se trouve la carte SIM du mobile, la géolocalisation est là  assez peu précise, de quelques dizaine à  quelques centaines de mètres.

Le service de SFR sera facturé 2 euros par demande et débité sur la facture mobile de l’abonné.

Il existe aussi d’autres solutions gratuite et plus précises comme le service Google Latitude.

La solution Google Latitude

Evidemment dans ce cas il faudra un mobile compatible avec une éventuelle application Google Maps, mais en utilisant le GPS la localisation sera à  quelques mètres assez précise.

De plus il est là  aussi possible de géolocaliser votre mobile via votre compte google en utilisant google maps et latitude.
Voici d’ailleurs deux adresse utiles:
http://www.google.com/latitude/apps
www.google.com/latitude

Gros plus pour Google Latitude qui permet de partager sa position avec les gens que l’on veut, qui permet aussi de l’archiver et d’avoir accès à  pas mal d’information que ce soit sur le temps passé sur une zone (travail, domicile…)…

Les deux services ne sont pas identiques et ne proposent pas exactement le même type de service, mais pour les mobiles compatibles le service Google Latitude est à  privilégié.


Fast Forward Holophonics