Youkidea, le moteur de recherche d’idées cadeaux


J’ai testé Youkidea et forcément je ne pouvais que vous le faire découvrir!

Le slogan est simple: Les idées de tous font le cadeau de chacun.

Le fonctionnement est simple!

1- Vous choisissez pour qui est le cadeau:

2- Vous répondez à  quelques questions sur la personne à  qui est destiné le cadeau:
Un questionnaire où l’on répond par oui ou non, beaucoup, un peu, je ne sais pas, pas vraiment ou pas du tout, toujours, parfois…

Il y a de nombreuses questions sur les habitudes, les pratiques de cette personne, sa personnalité…

3- Vous avez droit à  une belle liste d’idées cadeaux classées par domaines, lorsque vous choisissez un cadeau vous tombez sur une page de propositions chez divers marchands, vous pouvez évidemment classer tout ces résultats par prix, ou même filtrer les marchands, ou même changer quelques critères!

Si vous n’êtes pas satisfait vous pourrez toujours refaire un petit test, ou directement feuilleter le catalogue.

4- Vous avez trouvé le cadeau idéal!

Bref, Youkidea est un moteur de recherche d’idées cadeaux, c’est ludique et participatif puisque vous pourrez par exemple proposer vos idées cadeaux pour améliorer le moteur!

L’idée est très bonne, plutôt que de naviguer dans de nombreuses catégories en espérant voir l’idée sortir de l’écran, youkidea vous fait déjà  le tri!

Le moteur est participatif puisque vous pouvez donner votre avis sur les résultats proposés, pour que les futures recherches s’améliorent.

Je ne vais pas vous donner le nom de la personne à  qui je pensais en faisant le test, elle aime bien rester chez elle, et devinez quoi on m’a proposé un gadget super utile pour la maison, des chaussons équipés de phare (pratique la nuit!).

Comme quoi, il y a de nombreuses idées cadeaux auxquelles je n’aurais pas pensé!

Direction http://www.youkidea.com pour le tester, après tout on s’approche d’une période où les cadeaux fleurissent!

Et puis ça vous évitera de perdre du temps, de faire des kilomètres à  pieds pour trouver votre idée!

Qui a donc crée Youkidéa?

En fait, un grand nombre d’acteur a participé à  l’aventure, mais les deux principaux sont Jérémie Pardou-Piquemal et Romain Garrigues, deux toulousains qui viennent tous les deux du domaine informatique en général.

Jérémie Pardou-Piquemal a apporté à  son aide pour le coté système intelligent et création de sites internet, Romain Garrigues, titulaire d’un DESS en imagerie numérique, après avoir suivi un cursus a surtout apporté son expertise dans le domaine informatique en général, de la réalisation du projet à  l’aspect technique.

Mais évidemment cette idée vient d’une envie, simplifier la recherche de cadeau, et proposer une façon originale de le faire!

Qui sait, un de ces jours on vous parlera un peu plus de Youkidea en vous faisant découvrir les dessous de cette aventure avec plus de détails!

En attendant pour confirmer qu’un cadeau ça ne se choisit pas au hasard, voici une petite vidéo pleine d’humour:


Soutenir Framasoft