WAX TAILOR – LIVE à  l’OLYMPIA 2010


C’est après une tournée passée par les à‰tats-Unis, le Japon, le Chili, le Mexique, la Thaïlande ou encore l’Indonésie ainsi que par les principaux festivals européens et français (Sziget, Glastonbury, Dour, Solidays, Bourges, Francofolies…), et après deux Bataclans et deux Olympias complets que Wax Tailor revient en France pour 4 dates avec le Mayfly Symphony Ochestra (orchestre composé de 30 musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen).

C’est donc l’occasion de re-découvrir Wax Tailor dans un double CD Live + DVD enregistré le 26 mars 2010 à  l’Olympia avec des invités présents sur ses 3 derniers albums (Charlotte Savary, ASM, Mattic, Voice, Ali Harter…).

Si vous avez raté toutes ces dates de concert et si vous n’avez pas la chance d’allers aux prochains, alors ne ratez pas le live 2010 à  l’Olympia, je viens de passer deux heures de pur bonheur devant ce live, il ne me reste plus qu’à  écouter les 2 cd pour me concentrer uniquement sur cette musique fantastique les yeux fermés!

Il sort le 8 novembre

Le DVD c’est un concert de presque 2h00 ainsi qu’un documentaire sur la tournée réalisé par Pierre Jampy.

Wax Tailor c’est l’alliance du groove du hip-hop et des mélodies pop, son troisième album « In The Mood For Life » est tout simplement un orchestre magique, authentique…

Qui est Wax Tailor ?

crédit photo « M. Zazzo »
Une telle musique ne peut venir que d’une expérience énorme dans de nombreux domaines, et Wax Tailor c’est tout de même deux décennies dans la culture hip-hop, rapper, compositeur, label manager, tourneur, un passage par la radio ainsi que des collaborations avec chanteuses et musiciens, forcément ces expériences permettent d’avoir une vision très large de ce monde artistique dans lequel il évolue.

Son premier album « Tales of The Forgotten Melodies » sort en 2005, dès le départ le « hip-hop orchestral » qu’il nous propose trouve son public.

Je ne vais pas me lancer dans un éventuel classement impossible de sa musique, son style est complet et on y trouve un peu tout, hip-hop ou électro, trip-hop ou downtempo, c’est clair Wax Tailor trace son propre chemin et crée son propre style.

En 2007 c’est un deuxième opus nommé « Hope & Sorrow » qui arrive en France suivit d’une nomination aux Victoires de la Musique ainsi qu’aux US Indie Music Awards et une tournée de plus de 200 dates qui le mènera de l’Amérique du Sud à  l’Asie, des Etats Unis à  l’Europe de l’Est.

Il signe aussi un générique de film, « Paris » de Cédric Klapish, « Paris »

« In The Mood For Life » c’est sont troisième album sortie à  l’automne 2009 qui est clairement plébiscité et couronné d’une grande tournée d’automne à  guichet fermé.

Avec ce troisième album on redécouvre le son « Wax Tailor » et des mélodies mélancoliques mêlées à  l’énergie du Hip Hop.
Je ne vais pas passer en revue tous les titres de cet album, mais là  encore cohabitent plusieurs style, de la soul au jazz en passant par le funk ou encore la pop des 60’s.

Wax Tailor réinvente la musique, en faisant évoluer sa musique sans jamais oublier son style si particulier qui est unique et inégalé.

Teaser

crédit photo « M. Zazzo »
Ces prochaines dates en France

06.11.2010 – Amphitheatre Lyon 3000 – Lyon
08.11.2010 – Grand Rex – Paris
09.11.2010 – Théâtre Sebastopol – Lille
10.11.2010 – Théâtre des Arts – Rouen
crédit photo « M. Zazzo »

Plus d’infos sur www.waxtailor.com

Soutenir Framasoft