Volcan, le nouvel album de Volin


Ouvrir un album de Volin c’est apercevoir des notes qui cavalent, des mots qui se déshabillent, et sur scène la poésie qui s’active dans un costume flamboyant.

Volin est un groupe de montpelliérain, une musique pop débordante d’idée, une invitation au voyage intérieur, telle une petite lumière qui éclaire le bon chemin, Volin dévoile avec ce nouvel album un monde aux sentiments très hétérogènes.

9 titres aériens qu’ils ont sculpté avec plaisir dans le sud de la France. Cet album devrait illuminer bien des scènes, et pour cause si ils sont amoureux des mots, ils sont tout aussi talentueux pour créer bien des atmosphères incroyablement grandioses.

Et quitte à parler d’atmosphère, autant commencer en vous présentant le titre le plus étonnant de cet album, Citadelle, une montée étonnante et presque troublante dans un monde où tout surprend, où chaque note pourrait devenir effrayante si on s’aventurait un peu plus en profondeur.

C’est la tête haute qui succède à cet univers intriguant, et ici les claviers atmosphériques font monter une marée de mots toujours plus haut.

Volcan

Hors de portée, à l’image de la bande originale d’un film, ce titre où les instruments et les voix se mêlent, est le plus pulsé de tous, ici pas un instant de silence.

Mes nuits sonnent faux se fait plus doux, plus calme, à l’image d’un rêve caressant de ses mots tout ce qui cloche dans ces vagues de sentiments.

Il ne me reste, c’est joyeux, on est heureux, on se laisse vivre et porter dans ce bel espace de liberté, mais penchons nous un instant sur la réalité des mots pour rencontrer les vrais sentiments…

Plus rock et mouvementé, il y a Canon, un mouvement qui va s’intensifier avec Secousses qui laisse place à un son plus brut, des mélodies plus éclatantes.

Il y a de quoi rester figer à l’écoute Nuit de glace, en admiration devant l’inconnu, les pieds au dessus du vide, un titre plein de sensations.

Un très beau voyage intérieur, au centre de tout ce qui nous fait, des sentiments aux tourments les plus fous, ces 9 titres vous feront respirer autrement.

Volcan


Soutenir Framasoft