Vincha – Ma chance (EP)


C’est toi, Vincha semble bien parler d’amour à  travers cette déclaration, une déclaration qui ouvre un ep de 5 titre, de c’est toi à  « ma chance » qui donne son nom à  cet EP.

« Ma Chance » est le titre qui illustre ce que vie au jour le jour Vincha, car il se sent privilégié de vivre de sa musique, cette musique qu’il nous fait partager avec amour qu’il soit sur scène ou à  travers cet EP et bientôt un album.

vincha-ma-chance

« Ma Chance » que l’on retrouve sur cet EP en deux versions, l’originale et celle dont le remix est signé « Tom Fire ».

Sur cet EP il y a aussi deux connaissances, Stéphane Belmondo à  la trompette et Sanseverino à  la guitare.

Comme toujours, les titres de Vincha sont toujours très ancré dans l’actualité, de quoi se sentir bien avec cette belle musique qui raisonne en nous et surtout qui nous parle!

Les mains de mon ami(e) dans lequel on croise « Hilde » au chant, un beau titre en forme d’échange entre deux amis…

Je vous laisse découvrir « Toto ».

Ce que l’on peut continuer d’affirmer c’est que son passage par le hip-hop raisonne encore à  travers de belles métaphores percutantes et au combien incisives, l’abstrait est bien loin de ces textes qu’il nous chante, la réalité est partout à  chaque syllabe, à  chaque note il nous touche et nous parle peut-être d’un idéal imaginaire, il partage avec nous ces émotions qui sont siennes et que l’on connait aussi bien!

Comme un roman mis en musique, Vincha nous raconte une histoire, mais une histoire vraie prête à  nous faire rêver, et le rêve c’est bien ce que l’on attend!

Vincha nous tend la main en compagnie de deux musiciens, Victor Belin et Raphael Auclair que l’on retrouve à  la guitare, la basse et les trompettes…

On attend donc cet album avec impatience, rendez-vous courant 2013.

En attendant je vous invite à  découvrir cet ep sorti le 28 janvier, de beaux textes, de la très belle musique, une vie, la vie…

http://www.vincha.fr/

Et pour patienter jusqu’à  l’album, un clip, c’est toi:


Soutenir Framasoft