So Glad, premier single du nouvel album de Date with Elvis


Une guitare qui s’impose et qui rugit, des mots catapultés c’est un peu ce que l’on pourra retenir de Date with Elvis, même si sur un album ils ont cette douce puissance qui trouve aussi sa place, et c’est d’ailleurs cette légèreté qui caractérise ce premier single So Glad tiré de l’album FIRST DATE prévu pour septembre 2017 que vous allez découvrir aujourd’hui.

La scène musicale marseillaise a trouvé avec Date With Elvis le duo agitateur qui va se faire entendre!

C’est plutôt génial de traverser l’Atlantique au départ de Marseille en direction du Mississippi pour y rencontrer le blues et le Rock / Garage.

C’est un peu ce que nous propose Yohan Demeillers (guitare, chant) et Jean-Pierre Léon (batterie) avec leur musique qui revient aux sources de cette musique géniale!

Date with Elvis

Une musique brute qui ne laisse pas trop de vide, pas besoin de meubler, ici la Guitare, la batterie et les claviers font l’essentiel du boulot pour accompagner le chant énergique de Yohan qui frôle souvent l’explosion et sublime à la perfection leurs lives!

La musique électro s’immisce discrètement ici et là pour magnifier encore un peu plus leur musique.

2012, 2014, deux ans, deux EP sur le label marseillais La Dame Noir!

2017 sera l’année du premier album de Date with Elvis qui met les watts, le tempo va monter dans les tours et avec un album aussi fourni nul doute qu’ils vont vous surprendre!

Les instants de calme et de discrétion sont là uniquement pour servir de respiration, et puis le Rock’n’Roll a aussi le droit à une petite halte de temps en temps!

First Date sortira le 15 septembre 2017, il a été composé et enregistré juste pour nous faire bouger de haut en bas, c’est juré!

Ce LP est produit par Mathieu Hocine aka Kid Francescoli (que vous retrouvez régulièrement en vitrine sur hebdoblog) (avec la participation de Simon Henner aka French
79).

On vous reparlera très vite de cet album qui sera un incontournable de la rentrée, trop hâte de vous parler de
Treat me good par exemple!

Une touche d’électro, et surtout du Rock’n’Roll, Blues et Psychobilly qui s’entrechoque pour un album parfait!

En attendant, place au premier single!

So Glad, c’est une richesse du son étonnante qui porte une voix puissante qui fait corps avec la musique.

Un instant de détente Folk/Blues mélancolique très captivant et annonciateur de la tempête rock qui déferlera sur nous en septembre!

Date with Elvis – So glad

www.datewithelvis.com


Soutenir Framasoft