Shin, nouvel EP de SENBEà – le scratch délicat…


Si vous cherchez bien dans l’univers d’hebdoblog, vous devriez découvrir celui de SENBEà que l’on a déjà  abordé!

Aujourd’hui le voici encore sur hebdoblog puisque le 17 mars dernier est sorti l’EP Shin.

Depuis vous l’avez peut-être découvert ou vous êtes passé à  coté, petit retour sur ce son génial qui vous emporte dans un univers fabuleux et joyeux, vous allez adorer!

LAB009-cover-senbei

Un scratch délicat c’est ce que je notais en titre, en fait les deux sont là  mais pas tout à  fait de la façon dont on l’imagine, la délicatesse frôle le son plus hip hop avec une extraordinaire facilité.

De la délicatesse dans cette musique c’est ce que nous propose Senbeï avec ce nouvel EP “SHIN” (JFX Lab) incluant 2 titres inédits “Shinjuku Street” et “Fox Thing”.

Un Beatmaker de talent qui emprunte avec grand talent aussi bien à  la Bass Musique qu’au HipHop, un emprunt qui ne l’éloigne jamais de son univers poétique, parfois naïf, on imagine bien une certaine Alice se ballader dans son monde imaginaire sur une musique de SENBEà.

Quand on découvre cet EP on peut confirmer une chose, rien n’a été laissé au hasard, une précision géniale qui nous invite à  ne rien louper, on s’accroche à  chaque son, à  chaque note comme pour éviter de tomber tout au fond, vous savez dans ce monde aussi fabuleux que dangereux si on n’arrive pas à  en sortir!

Je vous parlais d’Alice, d’autres fond une comparaison peut-être plsu parlante avec un monde dans lequel s’affronteraient la fée clochette et Godzilla, personnellement j’aurais envie de parler d’une conversation entre ces deux personnages, l’un à  la voix calme et douce, l’autre à  la voix puissante et imposante.

On pourrait terminer par « tout est dit », mais voilà  ce n’est pas fini!

Les invités il y en a sur cet EP:

MC Miscellaneous (Fr) : Rencontré à  plusieurs reprises dans les backstages de festivals, le MC de Chill Bump et Fumuj pose son flow sur “Stand Up Stand Out”.

NON Genetic (USA) : membre actif du groupe Shadow Huntaz, NON signe l’un des morceaux les plus réussis de cet album

“Music Died Today”. Ce n’est pas son coup d’essai avec Senbeï puisque ce dernier a déjà  produit une track pour le groupe en 2011 “We Love That”, sortie chez Jarring Effects Label.

Vous savez presque tout, il ne vous reste plus qu’à  découvrir la suite en écoutant l’EP que vous trouverez ici!

LAB009-cover-senbei


Soutenir Framasoft