Sail, l’album de Jell-oO – Cocktail de pop, folk & soul


Pop, Folk, soul ou chanson, en fait c’est un peu tout ça à  la fois l’univers de Jell-oO! Si vous les connaissez déjà , vous devez encore avoir en tête cet incroyable UKUULELE SONG qui vous reste en tête et qui vous donne vous aussi cette irrésistible envie de siffloter cet air magique pour qu’il traverse de bouche en oreille toute la planète…

Un duo incroyable composé par le guitariste Vincent Barrau et la chanteuse Johanna Luz, qui est accompagné sur scène et sur l’album par d’autres musiciens!

La voix énergique de Johanna Luz portée par un ukulélé devenu instrument fétiche pour le groupe qui sonne bien avec cette guitare maîtrisée et mélodique de Vincent Barrau.

Un petit air jazz se dégage de cette musique même si ce n’est pas du Jazz qu’il font, une musique accompagnant des textes en anglais, un petit air qui ne vous laisse pas indifférent et qui peu même vous donner des frissons tellement c’est beau et sincère!

Un duo que vous avez peut-être bien croisé à  l’occasion d’une tournée de deux ans pendant laquelle on a pu les apercevoir sur scène aussi bien dans des salles, des clubs ou des théâtres y compris en premières parties d’autres artistes (Ben l’Oncle Soul, Maurane, Axel Bauer…).

Pochette_20Sail_20solo0

Ce nouvel album « Sail » se passe en quintet sur scène avec les musiciens que l’on retrouve sur l’album, 2014 c’est donc la sortie d’un album écrit, composé et arrangé à  deux…

Sur cet album le duo est accompagné par un bassiste, un batteur et un percussionniste, en découle un univers musical plus étoffé avec de nouveaux arrangements.

En duo ou en quintet, la magie opère toujours. Un album qui sonne vrai, pas besoin d’artifice pour partager avec nous ce talent.

Au programme de cet album, onze titres qui vous feront tantôt chanter, tantôt danser et même rêver!

Une ballade dans un monde brillant composé de très beaux moments, je pense là  à  « You better Try » qui vous donnera forcément quelques pistes à  suivre…

UKULELE SONG qui est le titre le plus fabuleux de l’album (à  mon avis évidemment et parce que j’aime bien en choisir un). Un titre pour vous évader, une musique à  vous faire tomber.

Sail qui ouvre l’album donne pas mal le ton de ce que l’on découvre ensuite, un univers unique et teinté de bonheur et ici d’amour.

On aime aussi beaucoup cet album car il est illustré avec autant de douceur et d’intensité que ce que l’on trouve dans la musique, un beau voyage au travers des océans, océans de musiques…

sl_12A
Crédits photos : Camille Guiraud Escriu

Les prochains concerts:
17 juillet – Place Montarnaud – La Salvetat sur Agout
23 juillet – La Gare de Coustellet – Coustellet
24 juillet – Les Estivités de Blagnac – Toulouse Blagnac
26 juillet – Le Tire Boudson – Buxy
31 juillet – Festival l’été frappé – Mâcon
02 août – le Café Parisien – Saulieu
12 août – Le Tournebelle – Narbonne
17 août – Le Cap Festival – Le Vibal
21 août – Casino de Montrond les bains – Montrond les bains
23 août – Apéro-concert de la ville de Joigny – Joigny

Soutenir Framasoft