Reflets, la chaise du futur au design aérien


A quoi peut bien ressembler la chaise du futur, et bien certainement à  la chaise « Reflets ».

Il n’est pas question ici d’une chaise dotée de technologie incroyable, on ne parle que de son design!

Aux commandes de la création de cette très belle chaise, le designer Gerald Fleury Designer chez Gefl Design, vous allez le remarquer en découvrant cette création étonnante, mais disons le quand même, il aime les formes et les matières brutes, il ne laisse pas de coté l’élégance et la rigueur, et ses études dans le domaine automobile l’inspire peut-être un peu aujourd’hui, évidemment avec lui toutes les connaissances acquises tout au long de sa carrière passée en partie dans le sport mécanique.

Reflets c’est donc une chaise avec laquelle il a appliqué des techniques issues de la construction automobile, une transposition originale pour cette chaise design.

Un design contemporain, un mélange de matériaux et surtout d’effets, du métal, du plein, de la transparence, du vide…

Au premier coup d’oeil l’archétype de la chaise classique est bien là , mais il y a un petit truc qui nous attire, cette impression de flottaison de l’assise et du dossier, ou tu du moins de la partie centrale.

Personnellement je classerai plutôt cette chaise dans la catégorie « Objet d’art », un objet à  utiliser sans modération évidemment.

Des lignes clairement futuristes, une chaise avant-gardiste, bref, un travail tout simplement remarquable.

On aime cette finition en acier brossé et vernis, une finition qui reflète la lumière de façon différente chez l’éclairage.

On adore l’assise qui est gainée de carbone et équipée d’un plateau central transparent.

Mais encore une fois, ce que l’on apprécie le plus c’est évidemment son coté très aérien, cette impression de flottement qui est la bonne idée de cette chaise.

Si les matériaux sont solides et si la chaise ne pèse que 11 Kg, elle pourra supporter plus d’une centaine de kilos.

Une chaise de compétition incroyable réalisée par Gerald Fleury, Designer de la marque, voici quelques photos de cette chaise disponible depuis le 10 avril 2014.

A découvrir en photos sur www.gefldesign.fr

Chaque pièce est unique, signée et dispose d’un numéro de série.

Liste des points de vente au 07 80 10 00 19.

SONY DSC

SONY DSC


Soutenir Framasoft