Moss Clock, à  l’heure de la mousse naturelle


Moss clock imaginée par le studio de design Noktuku est une horloge qui va plonger le temps dans un environnement doux et naturel.

Le cadre de cette horloge est réalisé en contreplaqué de bouleau baltique, il est entièrement réalisé à  la main.

Le logo visible à  l’extérieur est gravé au laser.

Du coté de la garniture de l’horloge, il faut environ 2kg de mousse brute et non traitée pour chaque horloge.

On notera évidemment que seule la partie supérieure de la mousse qui est la plus propre et la plus à  même d’être conservée est utilisé.

Il n’y aura donc pas d’entretien tel que l’arrosage.

Les pendules Moss Clock

La version « Vert forêt » que vous pouvez admirer ci-dessous est le modèle original et initial, les aiguilles orange se démarquent vraiment sur ce fond de verdure luxuriante, c’est la version que l’on préfère, le orange des aiguilles qui plane au dessus de cette mousse verte est du plus bel effet.

moss clock

Il y a évidemment d’autres versions, la version Moss Clock d’automne qui est réalisée avec de la mousse jaune, là  aussi les aiguilles sont orange et se fondent un peu plus dans le décor.

Moss Clock en version hiver utilise de la mousse blanche et beige avec des aiguilles de couleur grise.

Son look est réellement différent dans cette dernière déclinaison qui se veut vraiment plus discrète.

C’est assez génial d’intégrer autant de nature dans un si petit espace, surtout que c’est un objet important que l’on observe assez régulièrement, on profitera alors souvent de ce petit coin de nature en le voyant évolué au fil du passage du temps.

Voici une vidéo de présentation dans laquelle vous découvrirez cette horloge en fonction, l’occasion de découvrir à  quel point c’est une très belle réalisation. Vous découvrirez aussi des photos des différentes déclinaisons de coloris.

moss clock

noktuku.com

moss clock

moss clock

Soutenir Framasoft