Mà­sia, le clip avant le nouvel album


Aujourd’hui je vais sans doute vous surprendre avec Misia, la diva portuguaise du fado, avec ce nouvel album elle fait un retour marqué au fado traditionnel, la surprise c’est surtout ce style musical que l’on aborde assez peu sur hebdoblog!

C’est donc le dixième album de Mà­sia, un album sans doute rempli d’émotions, il faut avouer que cette musique s’y prête bien.

Misia que vous connaissez si vous êtes un fan de Fado, c’est déjà  pas moins de 20 ans de discographie, autant dire une carrière musicale bien remplie depuis 1991 (vous écoutiez quoi il y a 20 ans comme musique?)

Un nouvel album et un nouveau projet qui met en avant les musiques traditionnelles, des textes écrits exclusivement par des femmes poètes, écrivains (Agustina Bessa-Luis, Helia Correia, Lidia Jorge, …) ou encore chanteuses, je vous laisse le soin de les découvrir aussi.
Au passage il faut bien noter que ses textes ont été écrit pour la voix de Mà­sia, à  l’exception de certains poèmes qui viennent des oeuvres d’écrivains disparues.

On parlera un peu plus en profondeur de cet album, mais en attendant voici le premier extrait:

DECOUVREZ LE CLIP DE P MANTO DA RAINHA, Réalisé par le célèbre acteur et réalisateur John Turturro

Soutenir Framasoft