Mirage, l’horloge à illusion de Juno Jeon


Mirage est une horloge imaginée par le designer Juno Jeon. L’idée de cette création est partie de son intérêt sur l’effet des lentilles, et en faisant des recherches sur cet effet, il s’est dit que mettre du mouvement en arrière plan serait un très belle idée pour profiter de cet effet de pixellisation plutôt originale.

On pourrait créer de bien belles choses avec ce concept, mais en ajoutant un mouvement permanent en arrière plan, on profite d’un effet ininterrompu, il a donc appliqué cette texture à son horloge.

Et c’est bien la combinaison de l’horloge et de l’effet de lentille qui donne une illusion d’optique très intéressante!

L’horloge est tout ce qu’il y a de plus classique en arrière plan avec trois pointeurs, un pour les heures, un autre un peu plus long pour les minutes, et petit détail important pour la trotteuse qui s’agite plus souvent, elle s’étend des deux cotés pour profiter un peu plus de l’illusion d’optique créée par les lentilles.

Comme vous allez le voir sur la vidéo, les aiguilles semblent hésiter quand elles se déplacent, le mouvement est saccadé, mais le temps reste bien visible et l’heure tout à fait lisible.

L’idée d’afficher l’heure autrement nous plait beaucoup, mais ça vous le savez déjà si vous suivez régulièrement hebdoblog.

Ce concept change beaucoup de tout ce que l’on a déjà vu, par le simple fait que c’est une simple déformation de l’image originale qui donne tout son intérêt à ce « Mirage ».

mirage-clock

Horloge Mirage

mirage-clock2

mirage-clock3

junojunos.com

mirage-clock4

Et pour terminer, l’horloge Mirage en fonctionnement pour mieux apprécier le concept.

Soutenir Framasoft