Life Playing Tricks de ProleteR débarque le 19 mai!


ProleteR est déjà passé par hebdoblog mais pour accompagner d’autres artistes tels que Smokey Joe & The Kid via un remix.

Aujourd’hui c’est pour la sortie de son nouvel EP « Life Playing Tricks » que ProleteR revient sur hebdoblog.

Cet EP sortira le 19 mai 2017 et autant vous dire que ce jour là est à noter dans vos agendas si vous ne voulez pas passer à coté d’une véritable pépite musicale!

ProleteR est lui aussi un expert de la cuisine sonore comme on les aime, il mélange tout ou presque en s’inspirant de bien des musiques qui ont fait l’histoire du son…

Évidemment loin d’être un petit nouveau, son talent il l’a mit à profit en accompagnant Wax Tailor sur la tournée 2017, et aujourd’hui c’est bien chez Banzai Lab qu’on le retrouve pour cette nouvelle sortie.

Une sortie bienvenue, son dernier EP autoproduit « Rookie » est sorti en 2014.

Life Playing Tricks – ProleteR

Un mélange d’univers sonores qui vous le savez n’est pas pour nous déplaire, surtout quand ces sons se retrouvent si astucieusement alignés, superposés, mixés pour un rendu impeccable où rien ne dépasse inutilement de la partition (pour peu que l’on puisse en transcrire une!).

Voici donc l’univers infiniment musical de ProleteR, tendez bien l’oreille!
Le titre Destiny nous plonge dans un univers carrément funky, un voyage musical lumineux et dansant!

Alone After All est à découvrir directement ici, alors place à la musique, et comme vous allez le découvrir une fois encore on reste dans un univers rétro, une ambiance étonnante à découvrir avec ce premier extrait.
ProleteR – Alone After All

Badass Girlz m’a personnellement fait penser à ces séries américaines dans lesquelles on se fait des tours de villes dans des vieilles bagnoles, bon évidemment quitte à imager la musique, découvrez là et partagez avec nous vos impressions peut-être bien différentes.

Circus nous ouvre les portes de l’univers féerique de ProleteR, et vous n’allez pas en revenir!

Impossible de ne pas retomber en enfance avec un tel titre qui fait ressurgir tous les personnages de l’enfance, des plus connus aux autres plus confidentiel que seul vous connaissez vraiment.
Un véritable défilé, sur un petit air de parade joyeuse et déjantée, une musique en guise de bande originale du plus beau rêve éveillé que l’on a fait depuis des lunes!

Et forcément cette parade s’accompagne de samples excellents si cher à ProleteR…

Moonlight Jive, ambiance club assurée, on ne sait pas très bien si on est sous le ciel étoilé ou tout simplement éclairé par la lumière tamisée d’un club génial où danseraient toutes ces personnes insouciantes!

Si vous cherchiez un titre qui peut vous rendre heureux et vous donner envie de danser, vous venez de le trouver!

The Missing Piece est le titre le plus déroutant de cet EP avec l’impression de vivre deux univers en simultané jusqu’au bout.

Je ne sais pas si ProleteR est juste un magicien capable de faire apparaitre des rêves ou si il est juste un artiste génial qui sait transformer la musique en danse et hochement de tête, mais peu importe, on laisse parler son talent!

6 titres tous très bien travaillés qui sont qualifiés de « Survivors », après tout ce sont les 6 qui ont réussi à sortir du lot parmi la cinquantaine de démos que ProleteR avait sous la main!

On est encore loin de l’été, mais nul doute qu’une fois que vous aurez découvert cet EP, vous aurez vous aussi envie de créer une playlist pour l’été et vos futurs voyages virtuels ou bien réels!


Soutenir Framasoft