L’hôtel de son coeur, voyage au centre des émotions avec Thilda


Les émotions qui guident souvent nos vies prennent place là, au fond de l’être, au fond du coeur. Ces émotions personnes ne sait qu’en faire, faute de mieux elles nous accompagnent dans un mouvement invisible ou s’échappe subitement en prenant bien des formes, entre le rire à la colère.

Avec L’hôtel de son coeur, Thilda nous propose une plongée dans ce monde très personnel et pourtant universel tant les émotions si différentes soient elles font danser nos vies sur des airs joyeux, mélancoliques ou juste tristes et bouillonnants.

Une invitation à la danse en solo qui se fait sur un petit air de musique douce, une musique qui vient de loin.

Le classique dans l’enfance et qui petit à petit s’est agrémentée de jazz et de quelques pointes de musique électro dans cet album sans oublier cette empreinte laissée par la littérature japonaise.

Un parcours qui comme pour bien des musiciens sert de repère à la création à l’alignement de ces notes qui mettront en valeur ces mots bien choisis pour de très belles poésies.

En attendant la sortie de l’album, profitez de ce premier extrait avec un clip original:
Je t’écris d’ici

L’Hôtel de son coeur illustre à la perfection ce décor que l’on croise à l’intérieur de nos cœurs, porté par les battements d’un coeur, par des respirations on découvre ce qui peut nous faire avancer.

Une poésie agitée se cache derrière The Crown, les notes remplacent les mots, les lettres prennent place sur une partition pour nous conter une histoire mouvementée.

Les basses s’invitent et se montrent sur Les Coeurs Réservés, ici c’est tous le corps qui se met à battre et à s’agiter, se libérer.

Avec La Clé on reste une fois encore dans cet univers où les sentiments prennent le contrôle, on tourne la clé et on observe…

Les saisons passent dans Où es-tu ?, et avec chacune d’entre elle une foule d’émotions…

L’homme Flottant nous porte au dessus d’un univers très aérien, l’occasion de s’envoler pour tout le reste de l’album que je vous propose de découvrir à partir du 31 mars 2017 avec de très beaux titres.

My Night
Dans Le Bain
En Silence
Un Moment Suspendu
Sur Ta Peau & Stars


Soutenir Framasoft