L’être à  la Nuit, le nouvel album splendide de Grise Cornac


Une petite voix douce ouvre ce bel album, c’est celle de Grise, cette voix est mise au service de très beaux textes qui chantent l’amour, la vie et même la mort.

Des thématiques abordées sur fond de poésie Rock n’roll, des mots beaux et piquants, elle fredonne aussi bien qu’elle crie.

Mais Grise n’est pas seule, elle est accompagnée de Cornac, ce mec la adoucit le tout, et semble faire planer la voix de Grise, avec beaucoup de douceur il arrondit les mots.

Lui il gratte ses instruments en bois, de la guitare au violoncelle, l’ambiance devient soudainement plus légère et aérienne.

Le duo nous plonge dans un monde très intimiste, la poésie est brute et les mots raisonnent sans barrière, un beau labyrinthe dans lequel on aime se perdre et dans lequel on aimerait rester.

grise-cornac

 » L’être à  la nuit « , le premier album sort en janvier 2016, un album de 11 titres tous délicats qui nous plonge avec une once de mélancolie dans un univers très particulier, de la mélancolie oui avec beaucoup de liberté !

l’àŠtre à  la nuit

La jetée s’ouvre à  nous avec une belle mélodie au piano, des notes lentement rattrapées par cette voix douce et feutrée, étonnant contraste entre le mode « posé » de ce titre et la vitesse à  laquelle semble défiler l’histoire…
Une fois ce premier titre découvert, impossible de ne pas se laisser tenter par cet incroyable album!

J’nous cadenasse vient détendre l’atmosphère avec quelques notes de guitare qui viennent rythmer cet amour poétique…

Le peuple du vent nous ouvre les portes d’un univers plutôt mystique, un titre très théâtral qui ne peut vous laisser insensible.

Prose, est il besoin d’en dire plus sur ce titre que l’on imagine déjà  très poétique.

Ces animaux là  font ce qu’il veulent de moi, un titre dansant et amusant tout simplement.

Après Danse, Petit Petit, Dors, Il disait, vient L’heure bleue qui est de nos titres favoris, petite musique qui fait de vous un voyageur dans le temps, dans l’espace, un titre juste beau.

La bise vient clôturer avec douceur cet album avec un titre où la poésie musicale et textuelle fait son effet en effleurant notre esprit, notre corps, comme pour nous garder sage en attendant la suite…

L’être à  la Nuit sera disponible le 27 janvier 2016

Presse Grise Cornac Crédit Simon Jourdan

 » L’être à  la nuit déambule une bougie à  la main, dans le labyrinthe de ses songes. « 

Soutenir Framasoft