Le MP3HD vient au secours de la qualité de la musique


mp3hd

Le MP3 HD pas de perte de qualité, ben dis donc depuis qu’on l’attendait ce format!

La technologie MP3 tout le monde connait (enfin sauf si vous êtes une pomme [Tient ça me fait penser à  un baladeur bien connu ça] ou si vous n’avez pas internet…).

Mais le défaut du MP3 se trouve être un gros défaut selon pas mal d’amateur de musique, puisque la musique perd de la qualité en MP3, une perte dû à  la compression des fichiers audios.

Thomson nous propose aujourd’hui une technologie compatible avec les baladeurs déjà  existants, le format MP3HD qui ne fait pas perdre de qualité sonore aux fichiers musicaux.

Et forcément là  encore un inconvénient de taille, le volume des fichiers est plus important il faut compter jusqu’à  plus de 20Mo pour 3 ou 4 minutes. Cependant ce nouveau format devrait trouver sa place puisque les capacités de stockage sont très importantes à  ce jour allant jusqu’à  plusieurs Téra Octets pour les disques durs.

Il faudra tout de même changer votre matériel pour écouter en qualité HD vos MP3 nouvellement crée.

Un logiciel gratuit devrait permettre d’encoder vos albums cd en MP3HD, vous pourrez ensuite écouter avec la même qualité que sur CD vos fichiers musicaux sur votre nouveau baladeur MP3HD (quand il sera là ) ou logiciel compatible MP3HD (winamp + Plugin).

Pour télécharger des outils utiles au format MP3HD vous devez vous rendre sur le site dédié où vous trouverez un encodeur, un décodeur et un plugin pour winamp permettant de le rendre compatible avec ce nouveau format.

Soutenir Framasoft