Lahina, son premier single « Celle »


Lahina se lance sur la scène r&b avec son premier single  » Celle  » !

Si vous ne connaissez pas encore Lahina, voici une petite présentation avant de découvrir son clip.

Lahina est née d’un père martiniquais et d’une mère catalane, une enfance synonyme de mélanges musicaux qui sans doute l’auront influencé.

Elle intègre le conservatoire de musique et de danse à  neuf ans, elle va étudier le solfège, le saxophone et entrera dans une chorale pendant 5 ans.

Entre la danse et le chant elle se décide à  devenir artiste, c’est évident quand on a de nombreuses qualités musicales.

Elle entre à  l’Académie Internationale de Danse (AID) à  Paris à  l’age de 17 ans, elle découvre réellement le métier d’artiste pendant sa formation et surtout sur scène après avoir été retenue pour la comédie musicale « Les Dix Commandements » en tant que stagiaire.

Elle deviendra rapidement danseuse professionnelle pour partir avec la troupe pour une tournée internationale.

Après avoir aussi travaillé aux cotés de chorégraphes et artistes pour de nombreuses et diverses représentations, émissions télé, ou clips, elle continue vers son autre rêves, la musique.

On retrouve ses idoles du coté des grandes stars de la Motown, du Rn’B et du Funk que les grands compositeurs français comme Brel, Gainsbourg ou Brassens.

C’est finalement en 2003 au court d’une tournée qu’elle rencontre deux guitaristes compositeurs avec qui elle va mettre en musique ses idées.

Cette collaboration lui permet de s’exprimer sur scène.

Son chemin va ensuite croiser celui de comédie musicale « Les Dix Commandements » en tant que stagiaire, deux jeunes producteurs, qui tout deux ont aussi envie d’apporter un peu de fraicheur au Rn’B français.

C’est vraiment à  ce moment là  que Lahina s’exprime dans un style qui est le sien.

Un mélange détonnant entre une vision très américaine de l’esthétisme et du « show », et un goût prononcé pour les mots et l’écriture. Ces multiples influences font qu’aujourd’hui beaucoup se retrouvent dans son univers, portés par une musique à  l’image de sa génération : métissée, scintillante et porteuse d’un message d’espoir.

Je vous laisse découvrir « Celle », le nouveau single de Lahina


Soutenir Framasoft