Head to Toe, la lampe aux cheveux longs


Voici une lampe qui devrait vous faire lever la tête au plafond. Si on a l’habitude d’imaginer à  quoi ressembler un luminaire destiné à  prendre place en l’air, le plafonnier peut parfois nous surprendre.

Avec l’imagination des designers de DextrousDesign on découvre ici une lampe conçue de façon bien différente, une lampe qui nous éclaire de la tête aux pieds et qui fait le pari de ne pas rester collée tout là -haut au plafond.
Cette lampe qui se suspendra semble bien décidée à  prendre place aussi au sol en s’étirant largement vers le bas.

Un concept plutôt étonnant qui pousse l’archétype du plafonnier bien plus loin, en prenant presque la forme d’un Totem se lançant vers le bas !
C’est certainement de l’étonnement que l’on ressentira en sa présence, car si il se veut plutôt discret il ne devrait toutefois pas passer inaperçu avec ces longues branches de bois naturel flexibles.
Une lumière chaleureuse se dégagera sur toute sa hauteur pour créer une ambiance pleine de nuances dans les espaces de vie dans lesquels elle viendra se placer.
De plus elle a été très bien pensée puisque dès son transport elle se fait très discrète en restant bien à  plat.

C’est une très belle réalisation qui fait entrer un petit coin de nature dans la décoration avec ces longs cheveux de bois…

Vous pourrez découvrir cette lampe lors de la Biennale intérieur en Belgique du 17 au 26 octobre 2014.
A découvrir aussi sur http://www.dede.gr/

head_to_toe3

head_to_toe2

head_to_toe1

HEAD-to-toe7

HEAD-to-toe6

head_to_toe4


Soutenir Framasoft