FOREST, la collection de fauteuils de Svetlana Shyian


Voici une belle idée pour faire entrer la forêt à  l’intérieur ou même la laisser à  l’extérieur dans le jardin ou sur une terrasse. La forêt mais de façon schématique, car pour cette collection de mobilier nommée FOREST, la créatrice ukrainienne Svetlana Shyian s’est inspirée de ce petit dessin connu de tous, l’arbre de noël que l’on dessine en étant enfant (et parfois en grandissant).

Un arbre schématique ou dans les grandes lignes qui se reforme si on place deux chaises ensemble.

Mais évidemment l’image de l’arbre n’est pas le seul avantage de cette collection qui se veut très pratique!

Aussi bien utilisable à  l’intérieur qu’a l’extérieur, les fauteuils forest son confortable mais aussi très simple à  transporter, c’est d’ailleurs un point positif pour un mobilier utilisable partout, on aime aussi son coté compact une fois démonté, de quoi faire pousser rapidement de nouveaux arbres « fauteuil » lorsque des invités arrivent à  l’improviste.

forest1

Du bois pour composer l’assise, du métal pour le dos. Le dossier vient s’insérer dans la base en bois, une base bien pensée puisqu’une ouverture servira de poignée pour le transport, le coussin se placera à  l’intérieur de l’assise lors du rangement, tout comme le dossier d’ailleurs.

L’assemblage est très simple et permettra en utilisant le dossier dans différentes positions de créer plusieurs compositions.

Le dossier en métal est composé d’un tube métallique d’un diamètre de 10 mm assemblé par soudage.

Une collection de fauteuil que l’on utilisera autour d’une table basse par exemple.

Plus d’informations: Svetlana Shyian

forest2

forest3

forest4

forest5


Soutenir Framasoft