Féenose – Albinos (Gagnez cet album)


Et voilà , le deuxième album de Féenose a été achevé à  Conakry fin avril 2011, et avec l’aide de quelques fans et surtout de ses amis, et maintenant le voilà  sur le chemin habituel d’un album, il attendra bientôt de croiser votre chemin!

Le premier album « Da wou wô » disponible depuis 2007 sur le web et sorti en 2010 au Burkina Faso avait lui aussi été produit l’aide d’amis, une aventure qui est donc toujours sur la même ligne en 2011.

Si il est sorti au Burkina Faso c’est que Féenose alias Sylvie dans la vie est de nationalité Burkinabè, depuis 2006 elle réside en Allemagne.

C’est aussi à  Conakry que le clip « Wariko » en langue Banbara (parlée dans quelques pays de l’Afrique de l’ouest), Wariko qui signifie « le vice de l’argent » (visionnez le clip ci-dessous).

Féenose – Wariko

Extrait de l’album Albinos

L’album Albinos

Une introduction pas inutile qui en une minute nous présente Féenose.
Si j’étais un homme
Ami-Ennemi (feat Mister Yopi)
Ta voix et la mienne(feat humanist)
Wariko
Albinos
Génération dépression
Rastagirl
Confidence
Echange culturel(v.o)(feat MC Libéral)
Beautiful Lady
Outro
Bonus: Echange culturel (v.o) (feat MC Libéral)

Le jour de sortie de l’album « Albinos » n’est pas un hasard puisque le 10 décembre était aussi la « Journée Mondiale des droits de l’homme », et cet album revient sur des thèmes très importants comme la discrimination et plus particulièrement celle envers les gens atteints d’albinisme en Afrique, car ils sont souvent rejetés et victimes de nombreuses atrocités, et perdent même régulièrement la vie.

Tout cela pour dire que l’artiste est engagé en particulier sur ce sujet là , et si cet album peut participer à  faire évoluer les mentalités et les comportements, alors on ne s’en plaindra pas.

Son premier album « Da wou wô » (toujours disponible) était quand à  lui revenu sur l’excision.

Albinos c’est donc 12 titres et un bonus, une musique excellente, des textes qui vous marquent, qui parle de la société, de ses dérives mais aussi de ce que l’on pourrait changer!

Quelques titres:
Albinos Un cri musical pour dénoncer, pour faire changer les choses, le titre le plus marquant de l’album, c’est évident.
Confidence est un titre très personnel qui revient sur son enfance
Wariko que vous avez pu découvrir à  travers le clip dénonce « le vice et l’argent » et plus précisément la prostitution.

Un album très intéressant, que je vous offre, pour participer c’est tout simple:

1- Vous laissez un commentaire sur cet article.
2- Vous commentez l’article dédié sur facebook: http://www.facebook.com/hebdoblog/posts/302562926450071
3- Vous pouvez aussi participer via twitter en partageant ce message: Je participe au concours Hebdoblog.com sur SoContest ! A gagner : L’album ALBINOS de Féenose […]. #SCTMzU – http://sct.me/MzU

C’est socontest.com qui décidera du gagnant!

Retrouvez Féenose sur:

http://www.facebook.com/FEENOSE.OFFICIAL
http://www.feenose.com/


Soutenir Framasoft