Extra Pekoe – Praying Mantis On High Heels


Improvisation, expérimentation, électronique, musique, fantastique, imagination, fondant au chocolat!

Non le but n’est pas de trouver l’intrus, en fait il n’y en a pas, ces quelques mots sont là  pour définir un peu le nouvel album « Praying Mantis On High Heels » d’Extra Pekoe, le producteur de Two Left Ears.

Si vous êtes un fan de la 5e symphonie de Beethoven vous allez adorer ou être surpris, adorer car c’est là  aussi un feu d’artifice que nous propose Extra Pekoe, surpris car on est bien loin du destin musical que vous pensiez avoir!

Asseyez vous, détendez vous pour apprécier, admirer et contempler avec vos oreilles Praying Mantis On High Heels

Un peu plus loin que Beethoven dans le temps, on passe de la symphonie à  la cacophonie, mais pas une cacophonie désordonnée, non tout est bien organisé, maitrisé même.

Une orgie de samples qui viennent d’un peu partout, des conversations, des bruits, de la foule, de la musique, cet album débute tel un concert, le petit bruit qui monte avant l’entrée sur scène d’un artiste, et puis le petit bruit laisse petit à  petit la place au concert.

Quand vous écoutez cet album, c’est un peu comme si vous étiez au milieu de la foule, ou dans la nature pendant qu’Extra Pekoe joue une mélodie.

Résultat, une musique fascinante, de façon étonnante on la redécouvre à  chaque nouvelle écoute, logique vous me direz tellement les sonorités sont abondantes!

Une musique expérimentale, que j’imagine improvisé, pourtant on imagine le coté méticuleux de l’artiste se trouvant derrière cet album!

Une musique étonnante, un petit coté classique qui est sans doute à  l’origine de ma pensé pour beethoven, un véritable voyage dans le temps, une musique tout simplement savoureuse qui a le mérite de tenter autre chose! Il paraît que on peut comparer sa musique à  un fondant au chocolat acide, le jour ou un Grand Chef tente ça vous penserez à  Extra Pekoe.

Et comme on est fan, voici un petit aperçu en images:

L’album sera disponible le 15 septembre chez Laybell.

TRACKLISTING:
1. Tsunami A Paris
2. La Belle Dilettante
3. Praying Mantis On High Heels
4. China Interstellar Program
5. Pretty Drunk
6. The Barfy And The Moon


Soutenir Framasoft