EVERYONE DOES IT – DAISY MORTEM


Plutôt que de vous souhaiter tout simplement une année merveilleuse et musicale, voici pour débuter 2017 un clip qui a vu le jour en 2016, celui de DAISY MORTEM avec le titre EVERYONE DOES IT

Que vous soyez fan de dinosaures, de visites médicales, de cowboys, de supermarchés ou de synthétiseurs, profitez bien de chaque instant qui passe.

Dinosaures. Visites médicales. Synthétiseurs. Cowboys. Supermarchés, des mots qu’utilise Daisy Motem pour se présenter, un mystère donc même si on imagine en découvrir plus à l’écoute de leur nouvel EP!

Pop, dance, punk, noise? C’est un peu tout en fait, mais l’univers musical que l’on découvre ici est juste unique, une sorte de grand écart musical qui obtiendrait la note de 10/10 en notation artistique!

Ces bordelais viennent tout droit de la scène underground, et si ils sont deux au départ, Sam Barbier et Denis Dedieu qui sont multi-instrumentistes sont accompagnés en live par Silbio Giraldou au clavier.

Ce nouvel EP s’ouvre avec « Everyone does it » que vous découvrirez ici même via un clip (regardez, c’est juste plus en bas de l’écran)!

Déjà un tube et certainement déjà dépassé par les autres titres de Daisy Mortem que vous allez aussi adorer!

Des voix caverneuses et sexy succèdent à de suaves envolées électroniques avec un petit air de Rock’n’roll!

Bon, à la vision du clip tout s’explique, oui vous savez, cette histoire de Dinosaures…

On aime beaucoup ce clip qui nous plonge dans un univers presque dépassé, avec un gros décalage entre le réel et le virtuel, un peu comme si les deux n’étaient pas synchronisés.

Un problème de synchronisation qui vient illustrer à la perfection à la façon d’une métaphore ce qu’est la musique du groupe, une musique unique et pas obligatoirement en phase avec le son du moment!

Vous le découvrirez bientôt, le titre « I love U » est totalement punk, et ce sont juste 2 minutes de pur bonheur musical que vous allez passer, une comédie musicale hystérique et presque angoissante mais tellement bonne!

Quand tu es déjanté tu le restes, alors voici aussi un autre titre « B!B!B! », inspiré par l’ambiance des plateformes téléphoniques où travaillait le chanteur du groupe, sorte de patchwork sensuel et effrayant, tantôt groovy tantôt goth!

Un boulot ou le mode répétitif dédié uniquement au gain d’argent transforme les hommes qui y travaillent en machine le temps d’un coup de fil!

Voici donc un petit aperçu de ce que fait DAISY MORTEM avec ce premier extrait:

EVERYONE DOES IT – DAISY MORTEM

L’EP Better! Better! Better! sort le 17 janvier…

Voilà, on espère ne pas avoir trop raconté de conneries aujourd’hui, l’essentiel étant d’écouter cette bonne musique pour commencer l’année en beauté!


Soutenir Framasoft