L’EP #ed2d8d de Monkypolis est là!


L’univers musical de Monkypolis est unique, tant coté graphique que musical, et leurs deux albums l’ont déjà bien montré!
Stuck in a Great Escape en 2011, puis See Me in Colour en 2015. #ed2d8d c’est 2016…

Aujourd’hui ils reviennent avec des nouveautés!
Fabrice Della Gloria (Freaky), Lionel Berthet (Col. Schnaps), Nicolas Lhenry (Psycho J) et Laurent Prost (Mo’Jo) sont tous les quatre derrière Monkypolis!

Leur musique c’est un peu le miroir de notre société, oui, mais alors un miroir qui exagère quand même assez pour mieux mettre en avant ce qu’ils ont envie de nous montrer.

Après ces deux albums, ils n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin, cette année verra donc l’arrivée d’une série de plusieurs EP et évidemment des concerts, car c’est bien là que Monkypolis excelle!

Réaliser une série d’EP c’est aussi un beau défi, et surtout une aventure qui permet de faire une musique beaucoup plus spontanée!

 

#ed2d8d – Monkypolis

#ed2d8d monkypolis-EP

Cet EP est aussi l’occasion de sortir un nouveau single, Every Single Day issu de #ed2d8d (rose), est un titre aux mélodies pop qui flirte à la perfection avec un rock alternatif intense!

monkypolis.com

Sur cet EP, la texture sonore est mate, précise et incisive! Le hasard n’a pas sa place et c’est tel un métronome invulnérable que Monkypolis nous ouvre les portes de cet univers à la fois énergique et nonchalant, cette torpeur musicale qui semble être là pour mieux nous faire réagir quand le son devient plus grandiose, plus rock!

Children of the sun est ce titre qui balance entre deux univers, de la douceur au déchaînement.

Car Crash est carrément planant avec cette énergie débordante qui vient de tous les cotés! Incroyable titre!

Shout est un bonus qui tombe à pic, une interprétation magnifique de ce titre que vous aviez déjà en tête et qui prend ici un nouvel envol!

Every single day est à découvrir ici:

Que dire de plus si ce n’est « Ne passez pas à coté » de cet EP et à coup sur de ceux qui vont suivre!

Pour ne rien rater, vous trouverez leurs prochaines dates de concert sur leur site officiel, ainsi qu’un max de vidéos et de photos, de quoi passer un bon moment rock!

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous rêvez de voir la vie en rose, ou plutôt en #ed2d8d !

Soutenir Framasoft