Cooperativa Panoramica, du design social


Le design peut parfois sembler très loin de nous même si le but premier c’est avant tout de répondre à  nos attentes, et puis on confond parfois design et art, les deux n’étant pas si éloignés que cela en fait.

Panorà¡mica aborde le design sous un nouvel angle, cette société de conception se base sur un modèle d’entreprise coopérative, une coopérative qui fédère des personnes désirant travailler dans leur intérêt mutuel, social économique et aussi culturel, cela permet aussi d’explorer de nouveaux territoires, cela permet d’arriver à  de très beaux résultats.

Le premier projet très intéressant se tourne vers les matériaux du quotidien, des matériaux devant lesquels on passe souvent mais des matériaux que l’on ne remarque pas toujours et qui ont pourtant une vraie valeur et beaucoup d’intérêt.

Le basalte, le terrazzo, le cuivre et le verre, et d’autres matériaux de finitions.

Des matériaux plus ou moins ordinaires aux yeux de tous et qui deviennent beaucoup plus à  travers de beaux objets.

Une belle collection d’objets à  découvrir ici même mais surtout sur le site officiel.

Des objets conçus en tant que moyens d’expression, de critique et de diversification, tous réalisés par un groupe de designers et fabriqués au Mexique par un réseau d’artisans indépendants.

Les Designers: Ian Ortega , Và­ctor Alemà¡n , José de la O , Moisés Hernà¡ndez , Joel Escalona , Christian Vivanco , Jorge Diego Etienne. plus d’informations sur Panorà¡mica ici.

Un tabouret, des miroirs, un vase suspendu, une mangeoire pour les oiseaux très originale, un plateau plié…

Le coté social il est évidemment dans la participation d’artisan de proximité, d’un réseau pas très éloigné des idées qu’ont les designers.

p_mangeoire-oiseau

p_miroir

p_plateau-plie

p_tabouret

p_vase-suspendu

Soutenir Framasoft