Chinoiserie, la montre en édition limitée de Mr Jones Watches


Les montres imaginées par Mr Jones Watches sont toujours très surprenantes, aujourd’hui voici un nouveau modèle joliment nommé « Chinoiserie » qui fait entrer la technique du verre églomisé.

Cette montre a été imaginée en collaboration avec l’artiste Marion Labbez qui travaille sur des projets « sur mesure » qu’elle réalise à la main avec du verre. Ses créations contemporaines affichent toutes des textures innovantes.

Elle travaille le verre églomisé et donne un beau coup de jeune à cette technique qui vient de l’antiquité, pour ses créations elle s’inspire de Londres, de l’histoire et des gens, bref des influences multiculturelles.

La technique du verre églomisé consiste à appliquer une fine couche d’or ou d’argent sur le verre, le dessin est réalisé avec une pointe sèche puis définitivement fixé par une autre couche de verre ou de feuille d’or ou d’argent.

Montre-watches-chinoiserie

Chinoiserie, la montre

Cette nouvelle montre avec verre églomisé est du plus bel effet, d’une rare élégance. Chaque décor de cette édition a été réalisée à la main par Marion, l’occasion de porter une nouvelle fois un modèle totalement unique issu de cette édition limitée et numérotée à 100 exemplaires.

Vous pourrez découvrir en vidéo une partie du processus de fabrication de ces montres et plus particulièrement la décoration du verre.

Le résultat est assez différent de tout ce que nous a déjà proposé Mr Jones Watches auparavant, nous on est très fan!

Une décoration qui montre le temps dissimulé dans un paysage imaginaire, au sommet de la falaise s’affichent les heures, quand au minutes on les retrouve telles des galets qui roulent dans le lit de la rivière en contrebas.

Marion explique le concept de ce décor:

« Grâce à la combinaison de la dorure traditionnelle et une impression précise, je suis en mesure de réaliser cette vision chimérique d’un paysage de rêve exotique, qui contraste avec la rigidité technique du temps mesuré. »

Ici le verra a été doré avec deux alliages différents de 22 carats d’or, l’idée étant de créer une variété de texture et de couleur.

Derrière la magnifique décoration se cache le mécanisme mécanique automatique proposé par MJW.

A découvrir sur le site officiel

Chinoiserie à découvrir en vidéo

Montre-watches-chinoiserie1


Soutenir Framasoft