Ça tourne, nouvel ep de Marius

  • 6
    Partages

Marius c’est ce type d’artiste que tu aimes croiser, car bien loin de se placer entre deux vers, il tranche, il décide et pose ses mots sans hésiter, sans transiger.

Des chansons qu’il utilise pour se réjouir de son sort, et au passage partager ces airs joyeux avec nous!

Il marche tout droit sans se retourner, dès qu’une porte se ferme une autre s’ouvre…, c’est ce qu’il nous dit dans Douce Alliance dans lequel on trouve que tout est facile pour peu que l’on trouve le bon chemin en amour…

Changer est aussi une histoire qui fait la part belle à l’amour, mais ici on touche de prêt la réalité de la vie, loin des idéaux habituellement chantés par les artistes. L’amour c’est complexe, et les mots ne font pas tout et parfois tout ce qu’il reste ce sont les images qui apparaissent lorsqu’on ferme les yeux. Changer c’est compliqué!

Ça tourne, la voie lactée, ou Andromède, la seule chose que l’on sait c’est que l’on se déplace et que ce n’est pas terminé! Une très belle description de cet univers infini dans lequel on tourne sans réellement s’en apercevoir, à force de se le répéter, ça tourne nous fait entrer dans la boucle…

Sommeil, un univers où la triche n’existe pas, car ici on ne décide rien, sauf peut-être des mots que l’on couchera sur papier pour écrire nos lendemains.

Et justement Nos lendemains débarque l’air de rien pour nous conter ce quotidien fait de vers moitié vide, moitié plein qu’il nous chante tel une poésie positive.

De quoi rester serein à l’écoute de ce titre qui vous relève si vous êtes tombé! Un titre qui restera facilement en tête et que l’on se prendra nous aussi à siffloter le sourire aux lèvres.

Trimbalez c’est la très belle surprise de cet EP que je vous laisse découvrir…

Marius – Ca tourne

RELEASE PARTY EN TRIO
VENDREDI 24 FEVRIER 2017 à 19H30
LE METRONUM (Toulouse)

De la chanson française qui sonne bien, et que l’on prendra plaisir à découvrir sur scène, d’ailleurs lorsqu’il monte sur scène, il s’y produit aussi bien en solo que entouré par deux musiciens de talent : Darcy Gomes à la basse et Ghislain Rivera (Anakronic Electro Orkestra, Origines Contrôlées Mouss et Hakim…) à la batterie.

mariusgroove.com

Soutenir Framasoft

  • 6
    Partages
  • 6
    Partages