Bazaar boutik, un voyage musical qui débute à  Léon au Nicaragua


Un film, celui d’un voyage, un court métrage, celui d’un monde imaginaire dans lequel nous a emporté Bazaar Boutik dans le cadre du festival des Châteaux chantant à  Montech dans le Parc du Bonheur Vert.

« Bazaar boutik » c’est la belle découverte du moment sur Hebdoblog, un quartet magique qui fait discuter les notes avec des cordes frottés, pincées et des percussions.

Le quartet qui accompagne les compositions de Julien Bouttard nous propose un monde imaginaire, à  moins que ce ne soit la projection des voyages que font les artistes.

bazaar-boutik

Musique du monde, pour une fois cette définition prend tout son sens puisque chaque titre nous ouvre les portes d’un nouveau paysage, d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture. C’est passionnant dès le premier instant.

Un Quartet

Julien Bouttard que l’on retrouve aux guitares, à  la composition et au porte voix (c’est assez rare pour le souligner).

Sabrina Mauchet au violon.

Auguste Harlé au violoncelle. Même si ce soir là  c’était un autre musicien (dont j’ai zappé le nom – si il passe par là …) à  la contrebasse.

Frédéric Cavallin à  la batterie aux percussions et avec ses objets sonores.

Leur premier album DAKAR déjà  disponible depuis un petit moment et que vous avez certainement entendu, en cd, en live ou à  la radio sera donc suivi d’un second « Leà³n » à  paraître en novembre 2014.

Et c’est cet en partie cet album que l’on a pu découvrir sur scène avec un voyage qui a débuté à  Léon au Nicaragua, lieu où le titre à  été imaginé.

Un véritable voyage qui nous a aussi fait passer par d’autres lieux du Nicaragua à  la Roumanie, voyage immobile pendant lequel les musiques du monde défilent, vite, trop vite même tellement c’est beau.

Un concert sous forme de plusieurs courts métrages, et c’est là  que le porte voix ce rend très utile, Silence, moteur, ça tourne!

En guise d’écran géant, un parc, une scène, petit bonus avec le son de la pellicule qui viendra du public mis à  contribution pour l’occasion.

Musique d’Afrique, tango, musique de l’est, musique du monde, le bonheur que nous propose le groupe toulousain Bazaar Boutik se résume par ce monde imaginaire fait de sons, de senteurs et d’images.

Pour continuer le rêve après ce concert, leur premier album que l’on ne se lasse plus d’écouter depuis hier, de quoi s’évader pendant un long moment…

Vivement la sortie de Léon, que l’on vous présentera sur hebdoblog dès que Bazaar Boutik ouvrira à  nouveau sa valise sur scène avec ce nouvel album.

Sortie du nouvel album « Leà²n » en novembre 2014 chez Musicast .

Ne ratez pas la présentation et sortie Toulousaine en primeur les 11 et 12 Décembre 2014 à  l’espace Croix-Baragnon ! ( la salle bleue )

Et pour ne rien rater de leur actualité, les dates de concerts, c’est par ici:
http://bazarboutik.wix.com/bazaarboutik
https://fr-fr.facebook.com/BazaarBoutik

Soutenir Framasoft