Avant l’EP, Ariel Ariel nous offre le titre -Comme Toi- en téléchargement


Ariel Ariel n’est pas un inconnu puisque vous l’aviez déjà  croisé ici mais avec le groupe Pendentif avec qui il a parcouru la France. Ariel Tintar est donc devenu Ariel Ariel et chante et interprète désormais ses propres compositions.

Alors oui, si le premier titre de ce nouvel album résonne encore un peu à  l’image de pendentif, il n’en est rien pour la suite de l’album qui mélange chant créole et pop moderne, ce que l’on peut déjà  vous assurer c’est que le résultat est clairement inédit!

Ariel Ariel est né à  la Martinique, et c’est d’ailleurs les sons de son enfance qu’il partage avec nous dans certains titres de cet EP qui sortira en mai 2016, et pas d’inquiétude après l’avoir écouté on peut déjà  vous confirmer qu’on vous fera signer pour ne pas passer à  coté le jour de la sortie.

Pour patienter jusqu’au mois de mai, Ariel Ariel vous offre en premier extrait « Comme toi » avec un clip et le titre en téléchargement gratuit.

Sur cet EP, il est accompagné de musiciens dont Blandine Millepied avec qui il partage les voix.

Ses débuts dans la musique se font très jeune avec de la musique classique au piano au conservatoire de Bordeaux qu’il intègre à  8 ans.

La suite on la connaît puisqu’il se lance avec Pendentif sur une tournée de 4 ans, mais l’envie de chanter et d’interpréter ses propres titres est forte, et c’est donc une nouvelle aventure avec cet EP composé de 6 titres qui mêle poésie chantée et pop (avec ce fond de musique traditionnelle).

Sur scène, il est entouré de trois musiciens, le résultat étonnant mélange donc des chants créoles avec une musique pop moderne, des titres très introspectifs qui nous font découvrir cet artiste sous un autre jour, sous une nouvelle note!

Ariel Ariel

6 titres à  l’élégance toute particulière, des titres à  la précision mathématique, des titres débordant de surprises (je pense ici à  « Condition féminine » qui lorsqu’il s’affiche comme terminé nous invite dans un univers musical totalement décalé pendant quelques secondes.

Mon IÌ‚le ou l’urgence qui s’en dégage ne vous laissera aucun répit pour découvrir cette île adoré sur laquelle il est simplement né, une invitation à  la visite, c’est imagé et coloré, c’est flamboyant et détonnant, bienvenue dans ce monde jamais vu…

Le côté très spatial de Mwen menti en fera planer plus d’un, à  force d’écho et de sons qui raisonnent jusqu’au fin fond de l’univers on finit par arriver dans un univers plutôt connu, celui d’un piano et de sa musique classique, on adore!

Sur Odessa live on découvre un duo vocal incroyable avec Blandine Millepied, et si la musique est présente, c’est bien le chant qui est mis en avant sur ce titre avec un dialogue étonnant.

Souviens Toi représente assez bien l’idée que l’on se fait de la vie, une vie faite de sérénité (et ici de répétition…).

Ariel Ariel

Comme toi a déjà  conquis beaucoup de monde, et Ariel Ariel suscite déjà  beaucoup d’intérêt et se voit proposer des premières parties de Youth Lagoon pour qui il ouvre 5 dates de leur tournée européenne puis General Elektriks ces dernières semaines.

En attendant, il est possible de télécharger gratuitement le titre Comme Toi sur Soundcloud.

Ariel_Ariel

Ariel Ariel – Comme Toi


Soutenir Framasoft