Assise modulable et luminaires pour une déco pure et originale


Cette année est riche en créations, et aujourd’hui on souhaitait vous présenter celles du designer Jean-Paul Marzais, dont de nombreux luminaires et un système d’assise.

Du côté des luminaires, les nouveautés sont au rendez-vous avec pas moins de sept nouveautés, on vous présentera aussi une assise modulable plutôt géniale!

Au centre de toutes ces créations, un design pur et pointu, et si on fait appel pour les créations à  de la haute technologie, on ne délaisse pas pour autant un peu de légèreté ou même d’humour.

L’élégance de toutes ces créations réside en partie dans cette légèreté qui se dégage de chacune d’entre elles, mais on ne parle évidemment pas de simplisme comme vous allez le découvrir à  travers quelques photos.

Pour admirer ces sept luminaires, on va vous proposer de vous installer confortablement sur l’assise Mesh.

Mesh

Voici un système d’assise composé de plusieurs modules, deux exactement, qui permettront bien des dispositions.

Un premier module (189 x 164 x 42 cm) qui présente trois bras, et un deuxième module (85 x 45 x 42 cm) allongé.

L’association de ces modules d’intérieur dans différente position permettent un aménagement à  l’infini de l’espace en utilisant autant de pièces que l’on souhaite, de plus le revêtement tissu vinyle (SILVERTEX by SPRADLING) est disponible dans bien des coloris avec 43 références.

On peut décider de rester sobre en utilisant un seul ton, ou mettre un peu de folie dans la décoration en mixant les couleurs ou en multipliant les modules.

On aime beaucoup l’idée de liberté qui se dégage de Mesh, facile à  déplacer on verra aussi très bien cette assise modulable aux courbes très épurées dans un espace dédié aux enfants ou encore un espace d’accueil. Mais plus qu’une assise, Mesh devient un élément de décoration à  part entière avec sa forme si particulière.

Les luminaires

Agatha, Dean et Akio sont des suspensions en aluminium noir, blanc ou or, selon le coloris, elles seront discrètes ou très voyantes. Alors ces suspensions se veulent simple mais pas simpliste, d’ailleurs elles ont toutes les trois un petit truc qui sort de l’ordinaire, ici on retrouve toujours une forme élancée sans aucune coupure, on pourrait presque imaginer la suite de chacun de ces luminaires, mais la suite c’est la lumière qui s’en occupera.

Agatha

Dean

Akio

Cluster, c’est la suspension-assemblage qui reprend les trois suspensions que l’on vient de voir, Agatha, Dean et Akio, incontournable si vous cherchez plus d’originalité ou pour ne pas trancher si vous hésitez beaucoup entre ces trois belles suspensions.

She, cette applique murale en aluminium est très originale de par sa forme qui rend ce luminaire presque vivant, avec cette impression qu’il protège dans ses bras cette douce lumière:

Powell , c’est le lampadaire avec diffuseur et liseuse orientables de façon indépendante, c’est une très belle idée pour profiter à  la fois de l’ambiance générale procurée par le diffuseur et de la l’éclairage de la liseuse pour profiter d’un bon moment de lecture.
IMAGE 7-POWELL02 MARZAIS

BP55, cette lampe de bureau à  l’allure très moderne trouvera une petite place sur votre bureau, à  la fois discrète et très fun avec cette petit touche rouge très discrète que se permet l’interrupteur qui prend aussi de la hauteur pour se donner plus d’importance.

Le site officiel: www.marzaiscreations.com


Soutenir Framasoft