ASCENT, le siège aérien et monolithique


Ascent est une très belle création du BRAD Ascalon STUDIO NYC du nom de Brad Ascalon qui a été fondé le studio en 2006.

Un designer multidisciplinaire qui imagine des projets pour nombre de domaines, du mobilier à l’éclairage en passant par les produits de consommation.

Un design simple qui cherche l’équilibre entre la fonction et la perfection des formes.

On a pu croiser ces œuvres dans le monde entier, de Paris à Londres, de Milan à Cologne, de New York à Chicago.

Le monde de l’art et du design faisait déjà partie de sa vie dès le plus jeune age, son grand-père était un célèbre sculpteur et designer industriel, et son père est renommé pour ses installations d’art que l’on peut voir dans des espaces publics ou privée en Amérique du Nord.

Une passion qui semble l’inspirer aujourd’hui dans ses créations.

Ascent

Voici cette création imaginée pour Mitab.

Un concept destiné à trouver sa place dans les espaces d’attente des aéroports.

La plupart du mobilier placé dans les lieux accueillant du public se veulent doux et accueillant, ce n’est encore pas toujours le cas dans les aéroports qui peuvent paraître un peu froid.

L’idée de Ascent c’est de proposer un siège doux et doté de beaux contrastes entre la base monolithique et la forme du siège plus organique.

Une combinaison très intéressante qui donne beaucoup de fantaisie à cet ensemble, de quoi égayer les espaces dans lesquels on installera Ascent.

Mais un beau concept s’accompagne aussi d’autres fonctionnalité quand on le place dans un espace public, et ici il est équipé de connectique pour la recharge des appareils mobiles, ainsi que d’une petite table pour y poser quelques effets personnels.

Ascent existe dans plusieurs configurations que je vous propose de découvrir en photos et sur le site officiel du designer.

bradascalon.com


Soutenir Framasoft