« Army of me » c’est le nouvel EP de Senbeï


Presque un musicien caméléon que l’on croise régulièrement et cela pour notre plus grand bonheur, aussi bien gangster old school dans Smokey Joe & The Kid que SENBEà.

Et c’est justement pour vous présenter le nouvel EP de SENBEà que l’on est là , mais pas de surprise on est une nouvelle fois conquis par ce son tellement incroyable et surprenant!

Déjà  Trois albums (“Trouble Toys” -2008- et “The Kid” -2010-, “Micrology” -2013- sortis chez Banzaï Lab) et un EP (“Mi Lo” -2013- toujours chez Banzai Lab) et le revoilà  avec de nouveaux sons pour déclencher une fois encore de multiples émotions.

Army of me c’est le nouvel EP de Senbeï qui sortira le 16 février!

Du sourire, et encore du sourire quand on écoute Senbeï qui rappelons le met toujours à  notre disposition une musique qui se dévore aussi facilement que la galette de riz japonaise du même nom!

C’est vraiment plaisant et on ne s’en lassera jamais de découvrir ces mélodies, et avec  » Army Of Me  » on aime ces mélodies dont le tempo va crescendo en avançant dans les titres, et une fois encore vous allez adorer ces sauts à  travers les thèmes que fait Senbeï dans cet EP, un peu comme si on ouvrait les portes d’un nouveau monde à  chaque fois!

Une finesse étonnante avec des tintements dignes de ce que l’on pourrait entendre dans un palace de glace ou pourquoi pas de coton, entre un monde féerique et intriguant, la douceur est toujours là , l’EP débute avec le bien nommé DROPPED.

Je ne vous cache pas ma surprise en découvrant ce coté western de Rain où on imagine déjà  Senbeï avec ses instruments tranquillement affalé dans une chaise au fin fond du désert pour composer un morceau aux influences blues! …

Petit featuring avec Chill Bump et le titre  » What You Need  » dont les sonorités ne vous seront pas du tout inconnu du coup si vous connaissez déjà  l’univers de Senbeï, un titre tout simplement parfait, mais en aurait on douté?

Quand on vous disait que les univers étaient tous différents, la confirmation avec  » Girls «  qui est certainement le titre le plus étonnant de cet EP avec dans le désordre de nombreux samples chants arabes et des comptines de noël), une exquise réussite!

Evidemment on espérait un titre plus électro et il vient clôturer cet EP, et nul doute qu’il sera de la partie dans les meilleures salles!  » Gun Smoke  » va vous faire jumper c’est certain avec une puissance et une lourdeur des basses qui accompagnent cette petite mélodie presque enfantine.

On vous conseille aussi de noter dans un coin ceci: A regarder absolument dès que possible le teaser du live vidéo 2015 de Senbeï.

sembei

Et pour la route:

Rendez-vous le 16 février pour la sortie! Pas d’inquiétude on vous fera signe ce jour là …

Soutenir Framasoft