Amour, l’EP de Nicolas Haas


AMOUR est le premier volet d’un triptyque imaginé par Nicolas Haas qui sera suivi par ORIGINE et SYMBOLE.

Son enfance, Nicolas Haas la passe dans un petit village de Normandie, Francheville. Il entre dans le monde de la musique avec le solfège et le piano à  l’âge de 4 ans.
Les poèmes et les chansons, c’est à  partir de 15 ans qu’il commence à  en écrire, il s’intéresse aussi aux musiques électroniques.

nicolas-haas-amour

Il va se lancer dans un duo en faisant quelques concerts et aussi des maquettes, avec un ami tout aussi fan de la scène new-wave.

C’est dans les années90 qu’il devient ingénieur du son après avoir intégré une école de cinéma, c’est là  qu’il rencontre Christian Schreurs (ex-Vénus) avec qui il fonde un nouveau duo (Laconic) ainsi que Jérôme Minière pour qui il va mixer le premier album « Monde pour n’importe qui ».

Mais c’est à  partir de 1998 qu’il se consacre totalement à  la musique avec des projets personnels, Laconic et Primaa, et aussi des musiques de films avant d’interpréter ses propres chansons il suit des cours de chant au Studio des Variétés avec Sarah Sanders.

C’est le début d’une belle série de concerts avec entre autres les premières parties de Raphaël au Bataclan et à  la Cigale.

En 2005 il lance un groupe, collabore avec le guitariste et compositeur Matthieu Imberty et sort 2 albums, « Une île à  ma portée » et « Un peu de nous« .

Sa carrière musicale continue aussi du côté des musiques de films avec « Darlin », « le Poulpe » et une vingtaine de documentaires et aussi des publicités.

2011 c’est à  nouveau le temps de la formule duo toujours avec Matthieu pour un album « 186c » qui sort en 2012.

Aujourd’hui c’est donc une nouvelle étape avec ce triptyque qui débute par Amour, un EP de chansons pour plaire à  sa femme…

Un bel EP qui parle d’amour et de complicité avec beaucoup de poésie et d’enthousiasme.

Au bord de tes yeux ouvre cet EP de cinq titres avec un magnifique texte qui monte à  quel point il est possible d’exprimer bien des choses avec le regards…

Ensemble accueille une voix supplémentaire pour un duo qui s’illustre à  la perfection sur ce titre qui parle d’un amour fusionnel avec un refrain enivrant et une mélodie entêtante qui fait plaisir à  écouter tant elle nous parle

Un lion qui dort nous emporte du côté des rêves et de l’amour qui vous manque et qui vous rappelle à  quel point la présence d’un être cher n’a pas de prix.

A quand le monde est A nos pieds, quand étant amoureux l’invincibilité est à  portée de main…

Tu m’as en hommage à  ce « Tu » qui fait tant pour lui…


Soutenir Framasoft