» We Like The World « , le tour du monde en 80 000 amis


C’est à  l’occasion du concert « Nuit Africaine » qui aura lieu le 11 juin que le Stade de France où aura lieu l’évènement a décidé de soutenir un projet caritatif très sympa et surtout ultra utile  » We Like The World « .

Le but de  » We Like The World  » est de construire une école au Burkina Faso avec l’association « La Voix de l’Enfant », et pour construire il faut un minimum de financement. Alors en plus de la participation du Stade, il y aura une autre initiative pour le moins originale qui fera parler du projet et qui servira à  le financer, un tour du monde en 80 000 amis.

Un tour du monde qui se base sur facebook, puisque c’est là  que seront trouvé les différents hébergements de la famille Colas qui fera le tour du monde, les économies réalisées en évitant les hôtels (a moins qu’un hôtel se trouve dans les amis 😉 ) serviront à  financer l’école. Une école qui permettra de scolariser les enfants de plusieurs villages et plus particulièrement des filles.

Pour info vous pouvez faire un don ou devenir fan, 1 fan étant transformé en 1 dollars pour les 30000 premiers!

Pour parler de  » We Like The World  » et du concert « Nuit Africaine » voici un clip réalisé avec les artistes et des blogueurs, une alliance sans doute inédite qui nous invite à  nous mobiliser tant pour la nuit africaine que pour devenir fan sur facebook.com/weliketheworld.

Le clip se nomme « Nuit Africaine 2.0 », de la musique, des blogueurs, des artistes et surtout un projet intéressant.

Et si c’était le tube de l’été 2011 ?

Avec la participation de artistes : Mory Kanté, Manu Dibango, Meiway, Werrason, Jessy Matador, Patience Dabany, Passi, Baaba Maal, Sékouba Bambino, Coumba Gawlo, Zacharie Bababaswe, Phil Darwin, Twin Twin.

Et des blogueurs : Fanny Bouton, Cyril Paglino, Thomas Clément, Kaysha, Pierre-Philippe Cormeraie, Hedia Charni, Emmanuelle Tayot, Annaïg Anquetil, Sabine Bouchoul, Grégory Pouy, Osmani Tavares, Ma Solange Oussou, Jérôme Deiss, Emmanuelle Adler, Julie Navarro, Alexis Thobellem, Soraya Khireddine, Charles Liebert, Eric Maillard, Leslie, Floriane Pelletier, Romain Simonin


Soutenir Framasoft